Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bureau des Confessions - Chimères et Fragments de Vie.
Archives
28 avril 2004

Celui qui se libère, loin d'être incapable de jouer le jeu, le joue encore mieux car il voit la vie comme un jeu. Allan Watts

En divaguant entre deux lignes passionnantes de mes spécifications, je me suis mise à penser à....en fait je me demandais si un jour je serais assez sérieuse pour aller au boulot pour bosser avec acharnement, sans m'arrêter pour aller surfer sur le net et sans penser à autre chose. Et là je me suis demandé comment certains faisaient pour être à fond comme cela dans leur boulot. Et là...tilt...la vie en fait c'est comme un jeu. Vous voyez le genre de jeu où votre animal mange, boit, puis va bosser pour gagner de l'argent, pour se marier et élever sa famille (toute ressemblance avec un jeu existant serait totalement fortuite mouhahahaha). Bref à ce genre de jeu on est super motivé, on fait tout pour gagner toujours plus d'argent (jusqu'à spéculer sur le marché)...alors pourquoi pas dans la vraie vie? pourquoi ne pas mener sa vie comme un jeu, où on veut toujours gagner plus...pour en faire toujours plus. Voilà où en sont mes reflexions...la vie serait surement plus légère si je pensais comme cela...hmmm je vais peut-être m'y mettre...allez hop je file au boulot pour gagner plein de sousous et m'acheter plein de bière et faire la fiesta dans mon igloo ooooops
Publicité
Commentaires
Le Bureau des Confessions - Chimères et Fragments de Vie.
Publicité
Publicité