Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bureau des Confessions - Chimères et Fragments de Vie.
Archives
27 mai 2004

Vivre ou survivre?

Il faut que je me décide à vivre...et non à survivre dans l'espoir que...ma vie se décide chaque minute, chaque seconde, je dois vivre chaque instant à fond, même si les conditions ne sont pas optimales. Je ne dois pas survivre dans l'espoir de vivre mieux plus tard. Je dois faire dès à présent du mieux que je peux. Je dois me battre sans avoir ce combat toujours à l'esprit. Je dois me battre pour mener une vie normale, je dois me battre pour faire comme tout le monde et effacer ces épreuves qui marquent tant mes traits...Je dois apprendre à être un peu plus légère, à poursuivre comme si de rien n'était tout en sachant et tout en ayant des décisions déterminantes à prendre.

Par moments j'y arrive...par moments la réalité vient reprendre le dessus sur mon quotidien...bon allez j'arrête d'y penser, c'est justement ce qu'il ne faut pas que je fasse. Je m'en vais poursuivre ma vie banale et classique...je m'en vais m'occuper des mêmes choses que tout un chacun...

A un de ces jours...si l'envie me reprend!

Publicité
Commentaires
S
Ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo<br /> Je pense que lorsqu'on a un minimum de conscience, on se rend vite compte que la vie est une lutte perpetuelle. Seul l'enjeu change suivant la lutte...<br /> Et je suis bien d'accord avec toi félicitée...enfin sauf que j'aimerais bien carrément ne plus avoir de cerveau par moments, plutôt qu'un échange.<br />
F
Je me trompe ou tu es en train de lutter contre un sentiment de désespoir, une maladie, un grand problème ?<br /> Moi, ma vie "normale" est aussi une lutte. Des fois, j'aimerais bien échanger mon cerveau contre celui d'une autre personne. (www.felicitee.canalblog.com)
I
Dis toi qu'on survit par nécessité, mais que l'on vit par désir. La finalité n'a pas d'importance, ce qui compte, c'est la manière de gravir les marches de la plénitude.
Le Bureau des Confessions - Chimères et Fragments de Vie.
Publicité
Publicité