Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bureau des Confessions - Chimères et Fragments de Vie.
Archives
4 mai 2004

La peur au ventre

Le vent au dehors fait danser les feuilles, les branches, les arbres. Nous aussi nous dansons au gré du vent, et nous passons les obstacles avec plus ou moins de dégâts. Espérons que demain les dégâts ne seront pas irréversibles. Calme. Tout d'un coup plus un souffle. Je retiens ma respiration. La tension monte. Puis tout reprend...vents et marées. Ne nous laissons pas submerger. La vie est un combat, et je le gagnerai...contre vents et marées...je vaincrai tous les problèmes que la vie me présente. Je suis forte...ou du moins j'essaie de m'en convaincre. A demain, donc, si la vie ne m'a pas trop accablée, si le vent ne m'a pas glacée, au point de ne plus pouvoir émettre un son.

Publicité
Commentaires
Le Bureau des Confessions - Chimères et Fragments de Vie.
Publicité
Publicité