Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bureau des Confessions - Chimères et Fragments de Vie.
Archives
18 février 2004

Mon papa adoré de moi que j'aime...

Tout à l'heure j'ai demandé à ce que mon père m'appelle...oui mon père....le seul qui puisse à peu près garder la tête froide dans cette histoire. Mon père, avec qui j'ai des relations si ambigües...mon père qui pendant longtemps a été plus bas que tout dans mon estime...mon père qui m'épate parfois...

D'ailleurs c'est souvent quand il parle avec chéri qu'il m'épate...je découvre quelqu'un d'intelligent et de cultivé. La dernière fois déjà, quand mes parents étaient à la maison, j'ai été surprise de le voir montrer un peu de tact avec ma mère en la faisant changer de sujet alors qu'elle parlait de mémé....du tact, lui qui est toujours un peu pataud, lui qui est stressé comme tout dès qu'il est en ma présence, tellement il veut tout réussir pour me faire plaisir...et qui tombe souvent à côté...bref lui qui est plein de bonnes intentions mais pas très doué souvent. Et oui, mon père a du tact! Et je l'aime...ce soir je lui ai dis "Papa, je t'aime...", je ne me souviens pas lui avoir dit depuis bien longtemps....comme quoi les coups durs ça rapproche...bref il a l'air d'être là pour ma mère. C'est la chose dont j'avais le plus peur...que ma mère se retrouve seule dans cette épreuve. Il est là. Rassurant. Calme. Réaliste. Il a même réussi à me calmer moi et à me rassurer autant qu'on puisse l'être dans ces cas là. Je suis rassurée qu'il soit là pour ma maman et pour mon grand-père, rassurée qu'il m'ait promis de me tenir au courant...heureusement qu'il est là, mon père...

Mon père....celui que j'ai tant désapprouvé pendant beaucoup d'années...il a aussi des qualités mon père...je le découvre de jour en jour et je ne l'en aime que plus...même si je l'aimais déjà avant, malgré toute la rancune que j'ai, malgré tout ce que j'ai sur le coeur...mon père...mon papa adoré de moi que j'aime...qu'il est bon de retrouver le papa qu'on aimait quand on avait 4 ans...

Publicité
Commentaires
Le Bureau des Confessions - Chimères et Fragments de Vie.
Publicité
Publicité