Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bureau des Confessions - Chimères et Fragments de Vie.
Archives
14 juin 2004

Pourquoi...

Pourquoi persistes-tu, incessant miroir ?
Pourquoi multiplies-tu, frère mystérieux,
Le moindre mouvement de ma main ?
Pourquoi dans l'ombre ces reflets soudains ?
Tu es cet autre moi dont le Grec a parlé
Et depuis toujours tu guettes. Dans la clarté
De l'eau changeante ou du cristal qui persévère
Tu me cherches et rien ne sert d'être aveugle.
Que je sache sans te voir
Ajoute à mon horreur, magie qui oses
Multiplier le nombre des choses
Que nous sommes et qui étreignent notre destin.
Après ma mort, tu en copieras un autre
Et puis un autre, un autre, un autre, un autre encore...

Jorges Luis Borgès

Publicité
Commentaires
Le Bureau des Confessions - Chimères et Fragments de Vie.
Publicité
Publicité