Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bureau des Confessions - Chimères et Fragments de Vie.
Archives
3 juin 2004

Le temps

Qu'est-ce que le temps? Une unité de mesure? Le temps me semble tellement subjectif. Certaines fois les journées sont si longues...alors qu'une semaine de vacances peut me paraître si courte...

Bref j'aimerais pouvoir voyager dans le temps. Oui voyager...voyager et faire des bonds telle une sauterelle de passage. Coucou c'est moi, non ne vous dérangez pas je suis juste de passage. C'était pour voir s'il faisait meilleur vivre ce jour-ci à cette heure-ci...J'aimerais pouvoir m'endormir et me réveiller une fois le traitement passé...Une sandrine toute neuve serait née...Une fois cette épreuve passée, une nouvelle vie commencera pour moi. J'ai envie qu'elle soit belle, parfaite, même si je sais bien que des coups durs dans la vie on n'en a pas qu'un.

Des fois j'aimerais aussi remonter le temps...me retrouver dans le ventre de ma maman au chaud, ou dans ses bras à ne me soucier de rien. C'était la belle vie. Mais surtout remonter le temps pour pouvoir être soignée plus jeune...sans toutes ces complications...

Mais remonter le temps, cela voudrait dire avoir tout à refaire. Mes études à refaire, la vie à redécouvrir, mes convictions et principes à redéfinir...et surtout...si je remontais le temps, vivrais-je encore les mêmes évènements? Rencontrerais-je à nouveau l'homme le plus fabuleux de l'univers? Le destin vous y croyez? Tout est écrit...sottises...chacun doit agir sa vie. Chacun prend des décisions et des chemins différents. A chaque décision correspond un nouveau chemin. Rien n'est jamais écrit. Nous sommes acteurs de notre vie...alors...peut-être que je ne ferais pas les mêmes choix...peut-être que certains seraient meilleurs...peut-être que d'autres seraient bien pires....

Au final, j'aime ma vie comme elle est. Avec ses difficultés et ses joies. Si j'en suis là aujourd'hui, je n'y suis pas pour rien. Et je suis heureuse de tout ce que j'ai pu vivre, et de tout ce que je vais pouvoir vivre grâce à certains de ces choix...Voyager dans le temps n'est peut-être pas une si bonne idée...ou alors si mais comme spectateur...et encore...spectateur de la vie des autres. Savoir à l'avance ce que l'avenir nous réserve pourrait nous faire changer nos décisions...et bouleverser cet équilibre qui fait que nous sommes nous-mêmes, qui fait que nous vivons chaque jour de nouvelles aventures que nous avons quelque peu choisies. Et si, et si, et si...nous ne pouvons pas refaire notre vie...nous pouvons juste apprendre au fil du temps et évoluer...Nous ne pouvons pas refaire le monde...nous pouvons l'améliorer.

Publicité
Commentaires
Le Bureau des Confessions - Chimères et Fragments de Vie.
Publicité
Publicité