Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bureau des Confessions - Chimères et Fragments de Vie.
Archives
1 juin 2004

J'aimerais tant...

J'aimerais tant avoir une vie plus simple

J'aimerais tant ne pas avoir de problèmes de santé

J'aimerais tant avoir été mieux soignée plus jeune

J'aimerais tant pouvoir faire ce que je veux de mes journées

J'aimerais tant avoir un enfant

J'aimerais tant habiter en province

J'aimerais tant pouvoir voyager partout dans le monde

J'aimerais tant pouvoir voir mes amis quand je veux

J'aimerais tant reprendre la danse

J'aimerais tant faire du yoga et de la capoera

J'aimerais tant vivre au soleil

J'aimerais tant ne pas avoir peur des manèges où on risque de rendre ses tripes

J'aimerais tant être insouciante

J'aimerais tant savoir profiter de l'instant présent

J'aimerais tant ne pas avoir de soucis

J'aimerais tant arrêter de faire des bêtises

J'aimerais tant ne pas me laisser submerger au moment où ça m'arrive

J'aimerais tant être heureuse...

Mais...Je suis heureuse de...

Je suis heureuse de vivre avec l'homme de ma vie

Je suis heureuse qu'il soit tout ce qu'il y a de plus génial et qu'il m'aime

Je suis heureuse d'avoir des parents formidables

Je suis heureuse que ça se passe mieux avec mes beaux-parents

Je suis heureuse d'avoir un travail qui me plaît

Je suis heureuse de ne pas avoir de problèmes d'argent

Je suis heureuse de pouvoir vivre avec un minimum de confort

Je suis heureuse d'avoir vécu tout ce que j'ai déjà vécu

Je suis heureuse d'envisager ma vie auprès de mon chéri

Je suis heureuse que chéri emmenage 'officiellement' à la maison

Je suis heureuse qu'il m'aime du plus profond de son coeur

Je suis heureuse de ne pas être trop débile intellectuellement

Je suis heureuse de ne pas être trop moche non plus

Je suis heureuse d'avoir mon chéri et ma famille pour me soutenir dans toutes les épreuves

Je suis heureuse que ma grand-mère s'en soit sortie

Je suis heureuse d'aimer et de pouvoir être là pour l'homme que j'aime

Je suis heureuse d'avoir des amis sur lesquels je peux compter

Je suis heureuse d'avoir fait un tri dans mes amis

Je suis heureuse que mes parents se soient rencontrés

Je suis heureuse d'avoir eu la possibilité de faire des études

Je suis heureuse d'avoir des raisons de me réjouir...

Au final, je suis loin d'être malheureuse. Certaines personnes ont bien plus de raisons de se plaindre que moi. Alors ma grande, tu vas prendre ta vie en main et la mener d'une main de fer. Tu vas arrêter de t'affoler dès qu'il t'arrive quelque chose, de te comporter en petite fille gâtée à qui il n'est jamais rien arrivé. Un coup dur? Et bien prends cela comme une épreuve et débrouille toi pour relever la tête et continuer ton chemin.

A dans quelques années, on verra où tu en es!

Publicité
Commentaires
Le Bureau des Confessions - Chimères et Fragments de Vie.
Publicité
Publicité