Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bureau des Confessions - Chimères et Fragments de Vie.
Archives
18 février 2004

"Le vrai tombeau des morts, c'est le coeur des vivants." Jean Cocteau

Un peu abrupt pour commencer un journal....mais je trouve cette phrase tellement exacte...

Hier, j'ai eu ma mère en pleurs au téléphone "C'est bientôt la fin...c'est ce qu'elle veut, et moi-même je préfère cela plutôt qu'elle souffre...non ma chérie, ne pleure pas, tu sais moi aussi j'ai mal, c'est ma mère."

Il y a plus de deux mois, quand elle est rentrée pour la première fois en réa, ça avait dû être le même choc...je ne sais pas, il faudrait demander à mon chéri si j'avais réagi différemment ou non.

Deux mois...ça me semble loin maintenant. Depuis il y avait eu un mieux, on la croyait sortie d'affaire, même si elle continuait constamment à se battre. Que la vie est cruelle. Elle ne nous donne que des répits. A se demander si la vie elle-même n'est pas un répit à elle toute seule. Un répit qui dure de la naissance à la mort. Avec des rechutes dès qu'il y a un coup dur.

Heureusement, il y a aussi des moments de bonheur...Mais la vie est si injuste...Elle nous reprend tout...au dernier moment.

Et après? Qu'est-ce que c'est que la mort? Sera-t-elle plus heureuse ailleurs? En tous cas, ce que je sais, c'est que ma petite grand-mère, ce petit bout de femme si gentil et si dynamique, sera toujours dans mon coeur. Je t'aime Mémé...

Publicité
Commentaires
Le Bureau des Confessions - Chimères et Fragments de Vie.
Publicité
Publicité